SITUATION SANITAIRE (COVID-19) EN SAVOIR PLUS

Nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK Workhorse

pick-up PEUGEOT LANDTREK Workhorse double cabine
pick-up PEUGEOT LANDTREK Workhorse double cabine

Nouveau pick up PEUGEOT LANDTREK

Nouveau PEUGEOT LANDTREK

L’internationalisation de la marque s’intensifie avec le nouveau PEUGEOT LANDTREK.

Le pick up répond aux fondamentaux du segment avec son style remarquable et une taille de benne inédite.

NOUVEAU PEUGEOT LANDTREK : LA FORCE DU LION !

Nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK Workhorse simple double châssis cabine

Le power of choice de la marque PEUGEOT s’étend au marché du pick-up en proposant des versions Workhorse essence ou diesel ; châssis cabine, simple cabine ou double cabine, ou encore une multitude d’accessoires pour répondre aux activités aussi bien professionnelles que familiales

La capacité remarquable de la benne, la modularité, le confort digne d’une berline et son design fort en font une proposition de référence sur le segment, en reprenant les fondamentaux des « One ton Pick-up » : 3 tonnes de remorquage, différente silhouettes, polyvalence sur tous types de routes, de réelles capacités off road avec une robustesse optimisée.

ROBUSTESSE ET STYLE

La conception assurée par la marque PEUGEOT en lien très étroit avec de nombreux fournisseurs mondiaux (Europe, Japon, USA…) a permis la réalisation d'un nouveau véhicule au niveau des meilleurs standards internationaux.

En plus d’un style attrayant, le cahier des charges de la marque imposait une conception robuste, afin que le nouveau PEUGEOT LANDTREK soit un outil de travail fonctionnel, endurant et fiable sur tous les terrains et par tous les temps.

Le design extérieur est imposant avec sa personnalité affirmée. Il reprend tous les codes actuels de la marque, avec une calandre verticale accueillant le Lion en son centre. La modernité est exacerbée, avec des formes travaillées et façonnées, sans renoncer à la praticité, indispensable sur un pick-up aussi bien en version simple cabine que double cabine.

LA PLUS GRANDE BENNE DU MARCHÉ !

Nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK Workhorse simple cabine plus grande benne du marché

Répondant à vos besoins de réelle capcité de transport : le PEUGEOT LANDTREK possède la benne la plus logeable du segment !

Les dimensions restent dans les limites du marché, avec une longueur de 5,33m en version double cabine, 5,39m pour les versions simple cabine et d’une largeur de 1,92m.

 Elément central de conception de l’architecture, avec une largeur utile entre passage de roue de 1,22m, la benne offre la possibilité de charger :

- 2 Europalettes en versions Double Cabine (benne de 1,63m x 1,60m x 500mm)
- 3 Europalettes en versions Simple Cabine (benne de 2,43m x 1,60m x 500mm)

Pour les adeptes de chargement extrême, les versions Workhorse simple cabine possèdent un parechoc arrière démontable permettant de charger de très longs objets avec une ridelle s’ouvrant à 180°.

La charge utile dépasse 1 tonne et peut mettre atteindre 1,2 tonne sur certaines versions, avec une zone de chargement  éclairée  par des LEDsiet la possibilité de brancher des accessoires sur une prise 12 volts dédiée. Comme dans sa version Multipurpose, le nouveau PEUGEOT LANDTREK Workhorse offre une capcité de  remorquage de 3 tonnes.

ADAPTÉ À TOUS LES TERRAINS

Comme la version Mutlipurpose: ville, route, autoroute, terrain accidenté ou les 4 ? Aucun problème, le nouveau PEUGEOT LANDTREK Workhorse possède une gamme de motorisations adaptées :

- Diesel, d’une cylindrée de 1,9L et développant 150ch grâce à un turbo-compresseur à géométrie variable et 16 soupapes. Son couple de 350 Nm et sa boîte à rapports rapprochés en font un franchiseur performant. Il possède en outre une distribution à chaine pour optimiser les coûts d'entretien. Les culbuteurs à rouleaux limittent les bruits, ont des vitesse de rotation plus élevées et moins de frottements donc moins d’usure. Cette motorisation efficiente et orientée TCOiavec une consommation mixte maîtrisée établie à partir de 7,1L/100kms.
- Essence turbocompressée de 2,4L de cylindrée et avec une puissance confortable de 210ch et 320 Nm de couple.

Les deux motorisations peuvent être associées à une boite mécanique Getrag ou automatique Punch à 6 rapports avec des modes séquentiel, Sport ou Eco pour la motorisation Essence.

Avec une ceinture de caisse haute et une garde au sol importante (jusqu’à 235 mm selon la version), le nouveau PEUGEOT LANDTREK dispose de tous les fondamentaux du monde du pick-up et peut se choisir en 2 ou 4 roues motrices.

La version 4x2 est une propulsion: la charge reposant sur les roues arrière motrices, plus le véhicule est chargé plus il dispose de motricité.

Nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK 4x4 mode 4H 4L

Pour les versions 4x4i, la transmission avant s’enclenche grâce à une molette dédiée pour transmettre une partie de la puissance sur le train avant. Celle-ci permet au conducteur de sélectionner si besoin, soit le mode 4x4 normal 4H (4 High speed), soit le mode 4L (4 Low speed) à rapports courts. Ce dernier mode permet d’augmenter le couple à des vitesses réduites pour évoluer dans des terrains à faible adhérence ou franchir de fortes pentes. Enfin, le différentiel arrière est muni du système eLocker à désengagement automatique vient donner le surcroit de motricité lorsqu’une roue patine. La version 4x4 offre donc au nouveau PEUGEOT LANDTREK une polyvalence d’usage qui lui permet d’être à l’aise par tout, tout le temps et par tous les temps :

  • Passage au gué : 600 mm
  • Angle d’attaque : 29° pour le double cabine
  • Angle de fuite : 27° pour le double cabine
  • Angle de crête : 25°
  • Garde au sol : minimun 214mm  (roues 16’’) ou jusqu'à 235 mm (roues17’’/18’’)

Les pneumatiques GoodYear Wangler All terrain Adventure (M+S) sont aptes à tous les compromis sur route et bien sûr adaptés au tout-terrain. Le véhicule est doté d’une roue de secours homogène et de nombreuses protections sont présentes : tôle sous moteur, protection des optiques via leur implantation, bavettes avant et arrière de série…

MODULARITÉ EXTRÊME

A l’avant, le choix est possible entre 2 sièges indépendants avec accoudoir central ou une banquette 3 places Multiflex.  Cette dernière est inspirée du savoir-faire en véhicules utilitaires de la Marque et offre la possibilité de rabattre le dossier central pour laisser place à un accoudoir / tablette de travail ou de charger des objets encombrant jusqu’à 75kg en rabattant le dossier central et celui du passager.

La modularité arrière est unique sur le segment « One ton Pick-up », avec une modularité de type 60/40 s'appliquant à la fois aux dossiers mais également aux assises de la banquette arrière. Cette fonctionalité ouvre de multiples possibilités de combinaison mixant passager(s) et chargement(s) :

- dossier(s) rabattu(s), vous pouvez transporter dessus jusqu'à 100 kg de charge,
- assise(s) relevée(s), vous pouvez transporter des objets volumineux posés directement sur le plancher.
- deux fixations isofix assurent la sécurité et l’arrimage de sièges enfants.

L’habitacle est logeable et spacieux, avec une habitabilité en rang 2 de l’ordre de 1550 mm de largeur aux coudes et un espace genou de minimum 50mm, assurant l'espace des 6 passagers (selon les versions). L’accessibilité à bord sera assurée par la présence de 7 poignées dans l’habitacle.

Avec la capacité de la benne associée à celle de l’habitacle, aucun objet ne sera laissé au bord de la route ! Et les plus petits objets trouveront facilement leur place à bord avec les 27L de rangements cumulési.

CONFORT À BORD ET TECHNOLOGIE

Nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK Workhorse intérieur

Le style et la capacité de chargement ne sont pas les seuls atouts du PEUGEOT LANDTREK. L’habitacle a fait l’objet d’une grande attention, reprenant de nombreux équipements présents sur les autres modèles de la marque PEUGEOT, pour des trajets sereins quelles que soient les conditions de roulage et de chargement du véhicule.

L’intérieur n’est pas en reste avec une planche de bord inspirée des PEUGEOT i-Cockpit®,  le volant deux branches fait écho à celui des PEUGEOT 3008 tandis que la radio Bluetooth s'iinspire des best seller de la marque comme le PEUGEOT Rifter. Le confort passera également par des équipements repris des SUV de la marque :  connectivité  avec 2 prises USB, Bluetooth …, climatisation manuelleiavec boite à gants réfrigérée. L’agrément à bord sera continuellement présent !

La sécurité est assurée par 6 airbagsiet un ESPidisposant des fonctions :

- Hill Descent Controli, système qui permet de maintenir le véhicule à une vitesse très faible et de se concentrer uniquement sur la direction, apportant contrôle et sécurité dans des situations réputées anxiogènes,
- ASRi(motricité renforcée) pour les versions 4x2 et 4x4,
- Trailer Swing Controli, pour éviter les sueur froides en tractant une remorque : l’ESP agit directement dès l’apparition d’un louvoiement.