Première preuve concrète pour nos clients d’un futur serein et toujours plus plaisant, PEUGEOT présente sa gamme PLUG-IN HYBRID.
Une offre rechargeable HYBRID et HYBRID4 associée à une motorisation essence. Un ensemble de technologies de pointe est déployé. Elles se combinent facilement et de façon totalement transparente pour l’utilisateur.
Un train arrière électrifié
Sur les versions HYBRID4, le train arrière multi-bras est équipé d’un onduleur, d’un moteur électrique de 110ch/80kW et d’un réducteur pour assurer la prestation 4 roues motrices. Son intégration a été réalisée sans impact sur l’habitabilité.
Batterie Lithium-ion
La batterie haute tension est de type Lithium-ion (300V) et se situe sous les sièges de rang 2 aussi bien sur les versions HYBRID que les versions HYBRID4.
La batterie a une capacité comprise entre 11,8KWh (HYBRID) et 13,2 KWh (HYBRID4), au meilleur niveau du marché. Cette capacité assure un roulage en mode 100% électrique jusqu’à 50 kilomètres WLTP(2) (60 kilomètres NEDC(1)).
Pour profiter au maximum du silence de fonctionnement, le mode par défaut sera le mode Zéro Emission, quand l’état de charge de la batterie le permet. Les déplacements en électrique peuvent atteindre 135km/h avant que le moteur thermique ne prenne le relai.
Nouvelle fonction e-SAVE
Le plaisir de rouler en électrique quand on le décide est possible avec la fonction e-SAVE. L’e-SAVE permet au conducteur d’anticiper son déplacement en réservant une autonomie électrique (10kms, 20kms ou la batterie complète). Cette fonction est facilement accessible depuis le menu e-SAVE dédié dans l’écran tactile. Une fois programmée, la fonction est rappelée dans le combiné avec l’autonomie réservée en kilomètres. Il suffira de sélectionner le mode Zéro Emission sur le sélecteur de modes de conduite pour activer le roulage en 100% électrique au moment désiré.
PEUGEOT 3008 HYBRID4 :
PEUGEOT 508 et 508 SW HYBRID :
(1) Données estimées, communiquées à titre indicatif et sous réserve d’homologation
(2) Les valeurs indiquées sont conformes à la procédure WLTP. À partir du 1er septembre 2018, les véhicules neufs sont réceptionnés sur la base de la procédure d'essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP), qui est une nouvelle procédure d'essai plus réaliste permettant de mesurer la consommation de carburant, les émissions de CO2 et l’autonomie des véhicules hybrides rechargeables. Cette procédure WLTP, réalisée avec des conditions d’essais plus réaliste, remplace complètement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), qui était la procédure d'essai utilisée précédemment. L’autonomie mesurée pour les véhicules hybrides rechargeables selon la procédure WLTP est, dans de nombreux cas, moins élevée que celle mesurée selon la procédure NEDC. Les valeurs d’autonomie indiquées correspondent aux valeurs moyennes des véhicules de la gamme. L’ensemble des valeurs indiquées peuvent varier en fonction des équipements spécifiques, des options et des types de pneumatiques. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour plus de renseignements.