La navigation connectée PEUGEOT se cale sur l’adresse enregistrée pour le prochain rendez-vous. La destination étant l’hôtel réservé, la tablette tactile géante de 32’’ se connecte au site internet correspondant pour une visite virtuelle de la chambre grâce au casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. Un réalisateur visite quant à lui de manière augmentée un lieu de tournage potentiel. Enfin, le designer exploite cet appareil pour visionner des produits en cours de développement.
Quel que soit leur profil, tous gagnent du temps, leur smartphone se transformant en jockey pour fluidifier leur quotidien. Ainsi, check-in et check-out de leur chambre d’hôtel se réalisent depuis la navette. Une fois à destination, les passagers accèdent à leur chambre sans passer par la réception car une clé électronique a été téléchargée sur leur device. Au moment du départ, la facture est générée automatiquement, le paiement s’opérant lui aussi par l’intermédiaire du téléphone.
Le PEUGEOT Traveller i-Lab apporte une solution aux problèmes de langue pour les voyageurs internationaux. A l’étranger, lorsque le passager modifie son agenda, il n’a plus besoin d’essayer de se faire comprendre par le chauffeur. Le rendez-vous modifié est transféré directement dans le planning du chauffeur.