UNE NOUVELLE SPORTIVITE

Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED

La ligne du Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED est sublimée par une teinte spéciale qui varie selon la lumière grâce aux particules nacrées du « Gris Selenium ». L’énergie de cette teinte est renforcée par des inserts « Kryptonite ».

Les griffes du Lion sont présentes à travers des traits obliques qui renforcées par les LED des feux arrière, en alternant le noir et le Kryptonite. Les chromes sont passés en noir brillant et les emblématiques Lion et monogrammes « Peugeot 508 » sont anodisés comme sur le concept car PEUGEOT e-Legend.

Les rétroviseurs, symboles de sportivité intemporelle, arborent des coques en fibre de carbone.

Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED

Le nouvel aérodynamisme donne une allure sophistiquée et une nouvelle dimension au nouveau concept car 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED.

A l’avant le bouclier est plus acéré et de grandes écopes qui refroidissent la mécanique côtoient des flaps latéraux ; la calandre cisèle et oriente l’air vers le radiateur avec des lames flottantes.

Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED

Les ailettes fuselées au niveau des custodes font leur apparition. Les bas de caisse sont équipés de flaps.

L’équilibre et la finesse sont conservés à l’arrière, aucun aileron n’a été ajouté, mais le caractère a été renforcé grâce au nouveau diffuseur.

PEUGEOT i-cockpit® : UNE PERFORMANCE INSTINCTIVE

i-cockpit Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED

Le PEUGEOT i-Cockpit® sert la performance du nouveau Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED : le volant compact décuple l’agilité tandis que la combiné tête haute permet une acuité et une concentration à 100% sur la route.

Les nouveaux sièges, au maintien optimisé, sont habillés d’une noble sellerie cuir et Alcantara® surpiquée de Kryptonite et de Noir Onyx. Chaque partie de l’habitacle est façonnée, y compris les montants de pare-brise, de portes et de custode qui sont recouverts d’Alcantara®.

 Le levier de vitesse impulsionnel possède également une pièce d’Alcantara®, apportant une nouvelle expérience sensorielle et visuelle.

Les contre-portes sont perforées et laissent apparaitre des alvéoles Kryptonite qui se réduisent jusqu’à former un bandeau uniforme sur la planche de bord, elle-même surpiquée de Kryptonite en partie haute. La console centrale quant à elle se pare de fibre de carbone, le tout assurant une élégante sportivité.

Aucun détail n’est oublié : une touche subtile de Kryptonite est même appliquée à l’intérieur des poignées de porte.