EXPÉRIENCE DE CONDUITE

/image/74/6/peugeot_travellerilab_1602at005_1280x445.9746.jpg

EXPÉRIENCE DE CONDUITE

NAVIGATION CONNECTÉE

/image/76/8/peugeot_travellerilab_1602at010_1280x500.9768.jpg


Les trajets sont fluides et ponctuels notamment grâce à la nouvelle génération de navigation connectée PEUGEOT. Celle-ci affiche une cartographie 3D et propose en temps réel des alternatives aux trajets en fonction des aléas de circulation. Elle informe également des conditions météorologiques, des prix pratiqués pour les carburants, optimisant l’usage du véhicule. La reconnaissance vocale apporte une sécurité supplémentaire en commandant les fonctions navigation, téléphone et média sans quitter la route des yeux. L’écran capacitif et tactile de 7’’ sert d’interface au Visio Park. Cet équipement reconstitue une image à 180° en vue zénithale de l’environnement arrière du véhicule. Dès qu’un obstacle est à proximité, le Visio Park bascule de manière autonome en mode zoom pour des manœuvres encore plus précises.

CONDUITE SECURISÉE

/image/76/9/peugeot_travellerilab_1601styp006_1280x500.9769.jpg

La sécurité des passagers est garantie par un équipement complet. Le dispositif de lecture des panneaux scrute les abords de la chaussée pour afficher dans la matrice couleur du combiné la limitation de vitesse en vigueur. Le conducteur valide alors cette information pour en faire la consigne du régulateur/limiteur de vitesse.Le PEUGEOT Traveller i-Lab surveille la vigilance du conducteur pour éviter tout accident. Le système de surveillance d’inattention du conducteur l’alerte après deux heures de conduite sans interruption puis toutes les heures s’il ne marque pas d’arrêt. D’autre part, cet équipement mesure le louvoiement du véhicule via la caméra et le capteur d’angle du volant. Une alerte visuelle et sonore incite le conducteur à une meilleure vigilance. En cas de collision imminente avec un obstacle mobile ou fixe, qu’il s’agisse d’un véhicule ou d’un piéton, l’Active City Brake applique un freinage automatique. L’objectif est de ne pas entrer en contact avec l’obstacle d’en réduire les conséquences s’il n’est pas possible de l’éviter.

CONNECT FLEET MANAGEMENT

Dans la continuité du service de gestion de flotte PEUGEOT Connect Fleet Management, une application destinée aux professionnels s’affiche via Mirror Screen sur l’écran tactile du PEUGEOT Traveller i-Lab. Elle collecte en temps réel la localisation et les informations techniques  (consommation, autonomie restante, vitesse moyenne) et les adressent au chauffeur et au gestionnaire de flotte afin de prévoir et préparer les prochaines échéances de maintenance. L’optimisation de la consommation est réalisée à travers des conseils d’éco-conduite personnalisés. Toutes ces informations viennent enrichir l’outil de pilotage de la flotte de l’entreprise. Cette application permet aussi au gestionnaire de flotte d’informer en temps réel le conducteur des évènements liés à son activité et d’organiser le déroulé de ses futures missions.