EFFICIENCE DU DESIGN

/image/77/0/peugeot_fractal.9770.jpg

« Pour la première fois, un concept car intègre aussi intensément la dimension sonore dans sa conception. FRACTAL innove également en étendant la démarche matériaux initiée par ONYX à un véhicule du segment B. L’utilisation du design génératif cumulé à un

IMPRESSION 3D ET DESIGN GÉNÉRATIF

Laboratoire d’idées, FRACTAL explore l’impression 3D pour créer des formes irréalisables par tout autre procédé. Les pièces ainsi produites représentent plus de 80% des surfaces intérieures et conjuguent un style nouveau à un apport fonctionnel. Le volant compact abrite dans ses branches les passages des câbles de connexion des touch pads.

Le dessin des surfaces anéchoïques, occupant plus de 15 m² dans l’habitacle, est généré par design génératif. La puissance de calcul des ordinateurs actuels permet d’explorer l’intégralité des formes et structures possibles pour une même pièce. Le design génératif aboutit par l’utilisation d’algorithmes à des formes efficientes, à la pièce idéale. FRACTAL use de la matière au juste nécessaire tout en assurant l’efficience acoustique. 

CONNECTIVITÉ RENFORCÉE

Enfin, ce concept facilite le quotidien de son propriétaire par l’entremise d’une montre connectée Samsung Gear S.

Elle le renseigne en permanence sur le niveau de la batterie, la progression de la recharge, la température de l’habitacle ainsi que sur la localisation de la voiture. D’une simple pression sur la montre, le conducteur commande l’ouverture des portes et prédispose l’habitacle selon ses paramètres : la climatisation et le système HiFi adoptent ses réglages personnalisés.

LABORATOIRE D'IDÉES

i echec de chargement du média