/image/84/1/exalt.9841.jpg

Avec PEUGEOT EXALT, la technologie utilisée fait de tout déplacement une expérience. Le conducteur ressent ainsi l’intensité du voyage en jouissant du savoir-faire PEUGEOT en matière de comportement routier.

TECHNOLOGIE HYbrid4

/image/85/1/technologie_hybrid4.9851.jpg

Pesant seulement 1700kg, PEUGEOT EXALT est propulsé par une chaîne de traction HYbrid4 plug-in d’une puissance totale de 340ch répartie entre les quatre roues. Le capot ciselé abrite le moteur 1.6 THP 270 développé par PEUGEOT Sport. Couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, ce 4-cylindres essence développe une puissance spécifique de près de 170ch/l, soit parmi les meilleures au monde. A l’arrière, le train multibras intègre une machine électrique de 50 kW pour les phases de roulage électrique ou hybride. Cette machine intervient également pour recharger la batterie par freinage récupératif. Au lever de pied de la pédale d’accélérateur, le freinage est produit par le couple résistif de la machine électrique. La technologie HYbrid4 convertit ainsi en électricité l’énergie cinétique qui serait dissipée par les disques et plaquettes. Technologie intelligente, HYbrid4 s’adapte instantanément aux désirs du conducteur en sélectionnant le mode adapté : électrique pur, essence pur, hybridation essence-électrique.

Cette motorisation est également disponible sur les modèles 3008 hybrid4 et 508 hybrid4.

SYSTEME PURE BLUE

/image/85/2/exalt_pure_blue.9852.jpg

Pour le confort des occupants, PEUGEOT EXALT s’équipe d’un innovant système de traitement de l’air baptisé Pure Blue. A l’arrêt, lorsque le véhicule est vide, Pure Blue purifie les surfaces de l’habitacle par diffusion de bactéricides et fongicides. Dès que le véhicule est en mouvement, un filtre actif traite l’air avant son entrée dans l’habitacle en éliminant les composés organiques volatiles et les particules fines. Les occupants voyagent ainsi en toutes circonstances dans une atmosphère pure.

/image/85/3/toggle_switches.9853.jpg

Les Toggle Switches sont répartis en deux groupes, deux commandes à gauche du petit volant, sept à sa droite. Les commandes et fonctions pouvant être associées par le conducteur aux Toggle switches sont variées. Il peut leur assigner les fonctions qu'il désire. Il peut également assigner à l’un des Toggle Switches l’activation du système de lumière noire. Intégré aux projecteurs, ce système est particulièrement efficace lors des transitions entre jour et nuit. La conduite devient ainsi sûre dans ces conditions de visibilité précaire, la lumière noire faisant ressortir les marquages au sol.