SÉCURITÉ

Bipper Tepee

PEUGEOT BIPPER TEPEE

A partir de 44 900 DT TTC*

SÉCURITÉ

Peugeot Bipper Tepee prend soin de la sécurité de ses occupants, grâce à des technologies dédiées.

CONTRÔLE DE TRACTION INTELLIGENT

Dans des conditions d’adhérence au sol faibles et à une vitesse inférieure à 30 km/heure, le « Contrôle de Traction Intelligent » analyse le patinage des roues et freine la roue qui a le moins d’adhérence au sol. Dans le même temps, un transfert de couple s’opére vers l’autre roue afin de favoriser la progression du véhicule. Cette fonction s’active en appuyant sur un bouton dédié de la planche de bord.i

PROTECTION

/image/50/5/peugeot-bippertepee-protection-960x460.9505.jpg

Bipper Tepee adopte des solutions très évoluées en matière de protection des occupants en cas d’accident. Les structures robustes du véhicule préservent au mieux l’intégrité de l’habitacle. Les portes avant, largement dimensionnées, assurent une meilleure rigidité d’ensemble. Un airbag conducteur est proposé de série, et en option pour le passager. Ce dernier peut être désactivé à partir de l’ordinateur de bord pour installer un siège enfant en toute sécurité. En option, des airbags latéraux peuvent être intégrés dans les flancs des dossiers des assises avant.

RÉGULATEUR/ LIMITEUR DE VITESSE

Le régulateur permet de maintenir une vitesse constante sans que le conducteur n'appuie sur la pédale d'accélérateur, tandis que le limiteur permet de programmer une vitesse à ne pas dépasser.

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ

En option, le Contrôle Dynamique de Stabilité (CDS)i permet de détecter toute amorce de sous-virage ou de survirage, et génère des actions correctives pour conserver la trajectoire initialement demandée par le conducteur.

ABS – SYSTÈME ANTIBLOCAGE DE ROUES

Afin d’optimiser l’efficacité, l’endurance et la fiabilité du freinage, Bipper Tepee est équipé de série de freins à disque à l’avant, tambour sur l’arrière et de l’ABS. L’ABS contrôle la trajectoire et évite le blocage des roues lors d’un freinage extrême. Lorsqu’un des capteurs disposés sur les quatre roues détecte l'imminence de blocage de l’une d’elles, l’ABS ajuste la pression de freinage pour assurer un maximum d’efficacité, tout en maintenant le véhicule manœuvrable.